A Classic Horror Story [Roberto De Feo & Paolo Strippoli]

Avis de à Classic Horror Story de Roberto De Feo & Paolo Strippoli


Réalisation : Roberto De Feo & Paolo Strippoli

Année : 2021

Pays : Italie 

Casting : Matilda Anna Ingrid Lutz, Will Merrick, Francesco Russo,...

Durée : 1h35

Note :   2,5/6 (Dahlia)
 

Cinq inconnus se rencontrent lors d'un covoiturage/BlaBlaCar à bord d'un camping car. Ils ont un accident et se retrouvent en plein milieu d'une forêt avec une maison en bois.

Petit film italien proposé par Netflix par deux réalisateurs dont l'un sera son premier long métrage et pour l'autre, le second. Assurément des fans de genre, qui vont jouer tout du long avec les clichés afin d'en faire une sorte d'hommage, comme le laisse présager le titre. Des scènes qui vont effectivement nous faire penser à Midsommar (Ari Aster) et son banquet (comme en fait référence Netflix), mais surtout à The Ritual de David Bruckner (dispo sur la même plateforme et d'un autre niveau) et d'une certaine manière lointaine à The Village de Night Shyamalan.

Avis de à Classic Horror Story de Roberto De Feo & Paolo Strippoli

Les personnages; le rigolo de service un peu lourd et fan de cinéma d'horreur, le couple étranger, la femme discrète avec ses soucis perso, et le médecin, plus âgé, froid et blasé. Aucun n'aura une réelle profondeur, pour aucun une empathie ne se créera. On va juste espérer qu'ils sortent vite de leur camping car et qu'ils se feront rapidement mais violemment dézinguer.
L'héroïne est interprétée par Matilda Anna Ingrid Lutz, la magnifique jeune femme à l'affiche de Revenge de Coralie Fargeat, l'anglais par Will Merrick personnage récurrent de la Série Skins (Saison 5 et 6) et la Mama, Cristina Donadio qu'on a pu voir dans la série Gomorra (le reste, inconnu au bataillon pour moi).

Avis de à Classic Horror Story de Roberto De Feo & Paolo Strippoli

A Classic Horror Story est dans le fond sympathique mais un peu moins dans la forme. Beaucoup trop prévisible, de déjà vu, même si voulu, le film se repose trop sur son hommage sans créer de surprise. Quelques soucis de rythme entre les deux parties, et donc les personnages dont on en a rien à carrer. Néanmoins, des jolis plans accrochent la rétine et l'esthétisme n'est pas dégueu, d'ailleurs on en regrettera que la petite dose de gore ne soit pas doublée. Le second degré parfois fonctionne et on se surprend à ricaner. Au final ça se regarde, divertissant mais rapidement oubliable. Curieuse tout de même de voir leur prochain film.

-Dahlia-

 Disponible sur la plateforme NETFLIX

Commentaires