Glorious [Rebekah McKendry]

 

Avis Glorious de Rebekah McKendry

Réalisation : Rebekah McKendry

Année : 2022

Pays : États-Unis

              Casting : Ryan Kwanten, J. K. Simmons, Sylvia Grace Crim,...

Durée : 1h18

Note : 4/6 (Dahlia)

Wes a le coeur brisé, il en veut à l'univers entier, il noie alors son chagrin avec une bouteille de whisky sur une aire d'autoroute. Dans les toilettes de celle-ci, de l'autre côté d'un glory hole il va faire la connaissance d'une étrange voix.

Avis Glorious de Rebekah McKendry

Troisième long métrage de sa réalisatrice, Rebekah McKendry, après All the Creatures Were Stirring en 2018 et Un inquiétant portrait de famille en 2019. Le film est tiré d'une histoire de Todd Rigney, le scénariste du très sympathique Found de Scott Schirmer disponible sur la plateforme Outbuster (dont vous retrouverez également le retour sur ce blog).

Glorious est un huis clos fantastico-horrifique se déroulant dans des toilettes dégueulasses (d'aire d'autoroute quoi, sans Madame pipi à l'entrée). 
Un petit ovni disponible sur la plateforme américaine Shudder spécialisée dans les films d'horreur. Le film sera également projeté la semaine prochaine lors de la 11ème édition du Paris International Fantastic Film Festival.

Glorious dispose d'un tout petit budget, suffisant pour une histoire qui se passe dans des chiottes (ponctuée par quelques courts flashbacks). Un peu longuet malgré sa courte durée -un court/moyen métrage nous aurait nettement contenté- mais son histoire originale nous tient en haleine. Beaucoup d'humour noir, une seule scène gore, le tout réside surtout dans son visuel très coloré à la Mandy de Panos Cosmatos et de ses échanges/ répliques parfois cocasses entre ses deux protagonistes.
Le casting repose sur Ryan Kwanten (Dead Silence de James Wan, ou encore Jason Stackhouse dans True Blood,...) ici très bon dans le rôle du anti héros déchu qui ne va pas se laisser faire par le grand J.K. Simmons (l'inoubliable Vernon Schillinger dans Oz, Whiplash,...) campant ici un Dieu (ou juste la voix des toilettes), qui a besoin d'une faveur afin de préserver l'univers.

Avis Glorious de Rebekah McKendry

Pour résumer, Glorious est un petit ovni théâtrale très frais avec une petite ambiance lovecraftienne. Pas parfait mais sans prétention, très sympathiquement divertissant.

-Dahlia-

 Film cité dans l'article présent sur le blog :

Found

Commentaires