Réalisation : Kyeong-Taek Lim
Année : 2019
Pays : Corée du Sud
Casting : Lee Si-young, Park Se-wan, Lee Joon Hyuk, Choi Jin-ho,...
Durée : 1h33
In Ae sort après 18 mois de prison, elle retrouve sa jeune soeur Eun Hye simple d'esprit, qui le lendemain se fait embarquer par les harceleuses de sa classe. L'enfer va commencer pour l'adolescente qui va passer de main en main peu scrupuleuses. Va alors débuter la grande quête de In Ae pour retrouver sa soeur.
Kyeong-taek Lim est inconnu au bataillon, ce sera d'ailleurs son seul fait d'armes en tant que réalisateur et scénariste.
Bon, c'est clairement pas le même budget que I Saw the Devil de Kim Jee-woon, visuellement pas foufou sans être dégueulasse, même si le teint jaune pisse en extérieur fait un peu mal aux yeux.
Le film est chouette mais trop gentil pour un revenge movie coréen, notre protagoniste principale sort quand même de prison pour avoir éclaté un type lorsqu'elle était garde du corps, et quand elle retrouve les fameux lycéens d'origine qui ont bazardé sa soeur, ils ne reçoivent que quelques claques.
Le côté "fun" c'est que nous avons une adepte de la baston qui n'a pas froid aux yeux, il y a des scènes assez sympathiques, certaines plus violentes que d'autres, bien que dans cette histoire tout le monde devrait prendre très cher.
Le calvaire de la jeune Eun Hye est presque surréaliste, assurément une concurrente de Princesse Sarah. Entremêlé de plusieurs flashbacks de deux époques différentes -une fois qu'on détecte les périodes ça passe mieux- tous plus glauques les uns que les autres.
No Mercy n'est pas un chef d'oeuvre mais son rythme est effréné pendant une heure et demi non stop, tout comme sa réalisation - ça manquerait un poil de plan fixe - mais on prend plaisir à regarder la très jolie Lee Si-young (Héroïne de la mini série Sweet Home sur Netflix) bien badass à défourailler une multitude de pervers.
-Dahlia-
Disponible sur la plateforme OUTBUSTER
Films cités dans l'article et disponible sur le blog :
Commentaires
Enregistrer un commentaire