Talk to me [Danny & Michael Philippou]


 

Réalisation : Danny & Michael Philippou

Année : 2023

Pays : Australie 

           Casting : Sophie Wilde, Joe Bird, Alexandra Jensen, Miranda Otto,...

Durée : 1h35

Note : 4,5/6 (Dahlia)


J'en attendais absolument rien, je l'ai donc choisi pour un trajet TGV Paris-Marseille au calme. Au final, on a été trois scotchés dessus, mon voisin qui faisait semblant de jouer à sa Switch (j'ai failli lui proposer un écouteur), et la personne dernière en diagonale qui du coup ne voyait que les images. Et quelles images ! 


Pour commencer le lore est assez original (c'est surtout que cela change de la planche de ouija) : la nouvelle attraction des soirées une main en porcelaine qui permettrai de se faire posséder instantanément -mais on ne risque rien si on est bien attaché et qu'on se limite à 90 secondes- effet jouissif/shoot d'adrénaline, les jeunes en raffolent !
Mais forcément ça va partir en cacahuètes sinon y'a pas de film.

Qu'est ce qui le différencie de toute la vague teenage movie horrifique qui pullule de partout ? 
Déjà pas de jumpscares, c'est rare faut le souligner, tout est dans l'ambiance.
Des ados pas trop "trop" cons, du moins avec des réactions réalistes : de la même intelligence que tous les gamins d'aujourd'hui qui se précipitent sur les nouveaux challenges via les réseaux sociaux, personnellement je préfère me faire posséder une minute que de boire de la vodka par les fesses (ce dernier a vraiment existé..)
Un casting qui tient bien la route, pas exceptionnel mais très correct petit clin d'œil à Miranda Otto (Le Seigneur des anneaux, La Guerre des Mondes,...).
Et ce qui m'a le plus happé, la violence, le gore et surtout les bons maquillage FX.
Ce n'est pas outrancier en terme de brutalité et de sanguinolence mais assez pour que ce genre de prod sorte du lot.


Talk to me on n'y trouve son compte si on aime de base les teen movies horrifiques, surtout si on se tape tout ce qui passe ces dernières années. C'est franchement une bouffée d'air frais (d'où ma note généreuse), on ne s'ennuie pas, peut être un peu sur la dernière partie un peu trop convenue, mais je suis contente de pour une fois y trouver mon compte. Et je réitère, grosse mention pour l'équipe maquillage.  Je mets les frères Philippou dont c'est le premier long métrage dans ma liste à suivre.

-Dahlia-

Commentaires