- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Jenna Fischer
Année : 2004
Pays : Etats-Unis
Casting : Jenna Fischer, James Gunn, Jason Segel,...
Durée : 1h04
Je me promène sur outbuster et je tombe sur une image de Pam (Beesly, the Office) avec, à ses côtés James Gunn, et j'enchaîne sur les 3 premières secondes de la Bande annonce qui m'informe que c'est une production TROMA 😶
Je saute sur Google et découvre que donc Jenna Fischer fut pendant 8 ans Jenna Gunn et qu'en plus elle réalise ce faux documentaire! (C'est son unique fait d'armes derrière une caméra).
Son ex mari que l'on ne présente normalement plus: James Gunn, scénariste pour l'un des meilleurs TROMA, Tromeo & Juliet, et réalisateurs des très chouettes Super, Horribilis, Les Gardiens de la galaxie,...
De quoi ça parle ? De Jenna et James Gunn (ils jouent leur propre rôle, tout comme Jason Segel et Linda Cardellini qui seront de passage), un couple plein aux as -assez riche pour ne pas avoir besoin de travailler- décide de créer leur propre association à but non lucratif : Lollilove. Le concept est de distribuer des sucettes aux sans abris dont l'emballage serait une œuvre de James Gunn (qui est un "artiste").
Le documentaire parodique est rigolo, le couple est exécrable et complètement à côté de la plaque dans leur décalage totale entre la réalité du problème et la débilité et la superficialité de leur solution qu'ils pensent autant adapté qu'altruiste. C'est léger et sans véritable volonté d'y apposer un quelconque message, mais forcément on ne peut que penser à une sorte de phénomène égoïste que peuvent se donner une certaine frange richissime de la population à se donner bonne conscience en aidant les plus démunis, mais en étant si inexorablement éloignés de la réalité que l'ensemble en devient absurde. Cela dit le film tourne un peu en rond. Heureusement que ça ne dure qu'une heure.
Lollilove de Jenna Fischer, bien qu'amusant ne réussit que très rarement à transformer l'essai. Il n'exploite que mollement son concept en l'étirant plus que de raison. Et, déception majeure, il n'y a rien de Troma dans le titre : ni humour trash, ni gore, ni boobs. Le film reste surtout plus ou moins sympathique si on aime de base les protagonistes.
-Dahlia-
Disponible sur la plateforme OUTBUSTER
Commentaires
Enregistrer un commentaire