- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Vincent D'Onofrio
Année : 2019
Pays : États-Unis
Casting : Ethan Hawke, Dane DeHaan, Chris Pratt...
Durée : 1h40
Pour son second film en tant que réalisateur, Vincent D'Onofrio (qui a joué dans un paquet de films, mais surtout connu pour avoir interprété "Baleine'' dans Full Metal Jacket et l'inspecteur Robert Goren dans la série New York, section criminelle) revisite l'histoire de deux légendes emblématiques de l'Ouest sauvage ayant déjà inspiré un bon nombre de péloches, à savoir Billy le Kid et Pat Garret.
Excepté le jeune acteur interprétant Rio, qui n'est pas toujours très convaincant, le cast principal est clairement l'un des atouts jouant en la faveur du film. Dans la peau de Pat Garret on retrouve un Ethan Hawke solide et charismatique (c'est l'effet moustache ça, nan ?), et dans celle de Billy le Kid, un Dane DeHaan (A Cure for Life, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, Valérian et la Cité des mille planètes...) crédible dans sa désinvolture/sa fougue liée à sa jeunesse. Moins présent à l'écran, mais dégageant une prestance remarquable dans son rôle de salaud (pour le coup, je pense que c'est l'effet grosse beubar), Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie....) est également de la partie. Bref, le cast fonctionne bien et joue un rôle non négligeable dans l’intérêt que l'on peut porter au long-métrage.
En résumé, The Kid se laisse regarder sans ennui et nous propose des choses intéressantes par moment, mais il manque d'épaisseur, de sueur et de justesse pour véritablement me satisfaire. Le genre de film où j'me dis : Mouais c'était pas mauvais, mais voilà...
-Georgie-
Commentaires
Enregistrer un commentaire