HK / Forbidden Super Hero [Yuichi Fukuda]

Avis HK / Forbidden Super Hero [Yuichi Fukuda] 2013

Réalisation : Yuichi Fukuda

Année : 2013

Pays : Japon

Casting : Ryohei Suzuki, Fumika Shimizu, Tsuyoshi Muro...

Durée : 1h45

Note :   4,5/6 (Georgie)
 
HK / Forbidden Super Hero (adapté d'un manga de Keishû Andô) est un film qui s'amuse à pervertir la figure du super-héros en poussant  à fond les potards de l'absurde, le rendant ainsi très con et donc véritablement très fun à visionner. Ouais, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça fonctionne autant sur moi. Encore une bonne surprise du catalogue Outbuster (je n'ai pas d'actions chez eux hein).

 

Imaginez un super-héros (un lycéen un peu gauche né d'un père flic et d'une mère dominatrice SM, ça commence déjà bien !) perçu comme un pervers car obligé de s’enfiler une culotte de femme sur le visage pour avoir recours à ses pouvoirs. Sapé en bas résille et en slip façon Borat, notre vengeur masqué est franchement très drôle à voir, sans mentionner ses postures précieuses et ses déplacements d'une virilité folle à faire pâlir le plus viriliste des hommes des cavernes. Ses techniques spéciales de combat et autres coups finals se situent toujours au niveau de son sexe. C'est simple, pour achever ses ennemies il plaque leur visage sur sa bite. Voilà un peu le délire complétement décomplexé que nous propose ce long-métrage.

Comme tout bon super-héros qui se respecte (on pense quand même pas mal à une version parodick de Spider-Man) Hentai Kamen fera face à des super-vilains, mais pour le coup ayant des noms, des looks et des pouvoirs tous plus ridicules les uns que les autres. Bien évidemment il rencontrera également son nemesis, ce qui donnera lieu à une scène explicative assez hilarante sur la véritable force émanant de la perversité et de l'humiliation.

En résumé et en réalité, à travers son récit et ses personnages, le film en profite aussi pour nous proposer un petit éventail de fantasmes et de spécialités liés à une sexualité que je ne qualifierais pas de perverse ou de déviante (SM, domination, bondage, humiliation, sniffage de culotte...), mais de "différente" de la soi-disant norme, pour en jouer avec humour, légèreté et parfois  mauvais goût.

 

Même s'il aurait gagné à être un peu plus court, notamment dans sa deuxième partie, le réalisateur réussi à nous embarquer pendant 1h45 dans une histoire aux enjeux débiles, parfois cheap dans ses effets (accentuant le côté nawak), pour un rendu très manga animé. HK-Forbidden Super Hero est parfait pour passer un bon moment détente qui provoque le sourire. Si vous êtes friands de films débiles qui assument et poussent leur concept jusqu'au bout, et réalisés avec un certain talent, alors laissez-vous hypnotiser par l'entrejambe de Hentai Kamen, je pense que vous ne serez pas déçu.

 
 -Georgie-
 
 Disponible sur la plateforme OUTBUSTER
 

Commentaires