Réalisation : Brea Grant
Année : 2020/2021
Pays : États-Unis
Casting : Angela Bettis, David Arquette, Tara Perry, Chloe Farnworth,...
Durée : 1h26
Regina, une femme au look de poupée Barbie à l'esprit pas très vif, s'occupe du transport d'organes pour le traffic de son boss. Chargée de récupérer un rein auprès de sa cousine Mandy, infirmière à l'hôpital, elle le perd en route... Elle a une heure pour le retrouver si elle veut garder le sien....
La présence d'Angela Bettis à l'affiche, que j'aime plus que d'amour depuis May de Lucky McKee (un de mes films préférés en passant...) est l'unique raison de mon visionnage. Ici l'actrice est égale à elle même, impeccable dans son rôle d'infirmière dépitée de la vie accro au valium qu'elle sniffe pendant son service. Le second rôle principal, Regina, est tenu par Chloé Farnworth, (que je n'avais jamais vu ailleurs). Celle-ci est parfaite dans le rôle de la greluche complètement décérébrée et insupportable.
Chez les hommes nous avons, sorti de nulle part, Mike Foley, l'hardcore Legend du catch notamment à la WWE (anciennement WWF), qui interprète le boss à la tête du trafic d'organes et qu'on ne voit malheureusement pas assez. Et je clos les présentations avec David Arquette qui fait également partie de l'équipe de production, dans le rôle d'un détenu qui arrive à l'hôpital escorté par la police.
Tout ce monde dirigé par Brea Grant qui réalise ici son deuxième long métrage est également actrice, elle donnait la réplique à Najarra Townsend dans le très sympathique The Stylist sorti l'an dernier, on a pu la voir dans des séries comme Dexter et Friday Night Light ou, entre autres, dans Halloween II de Rob Zombie.
Dans 12 Hour Shift elle s'essaie à la comédie noire et le rendu me rend mitigée. L'humour n'a pas pris chez moi, que ce soit les moments cocasses ou WTF (quand des personnages se mettent à chanter ou danser). Certains personnages sont fatigants, tous d'ailleurs autour de Mandy (Angela Bettis) sont exaspérants, oui certainement c'est voulu mais ça devient un peu lourd sur la durée. A contrario le rythme est cool, on enchaine les péripéties voire emmerdements auxquels devra faire face notre "héroïne" et de plus le film dure moins d'une heure et demi ce qui est amplement suffisant pour ce que ça raconte.
Quelques scènes légèrement sanglantes (d'ailleurs j'aurais aimé qu'on mette le paquet à ce niveau), un peu déçue, mais au final le film se laisse regarder sympathiquement.
-Dahlia-
Film disponible sur la plateforme SHADOWZ
Commentaires
Enregistrer un commentaire