Law with Two Phases [Danny Lee]

 

Avis Law with Two Phases de Danny Lee

Réalisation : Danny Lee

Année : 1984

Pays : Hong Kong

Casting : Dany Lee, Parkman Wong, Po Tai, Eddie Chan,...

Durée : 1h35

Note : 4,5/6 (Dahlia)
 
 

Un jeune policier est pris sous l'aile de Chef B, un inspecteur aux très bons résultats, mais un peu foutraque au niveau de ses enquêtes et surtout avec ses indics. A eux deux ils vont cartonner dans le nombre d'arrestations, jusqu'au drame...

Le réalisateur, Danny Lee qui s'est donné le premier rôle dans ce très chouette polar est également très connu (entre autres de The Killer ou City on Fire) des Catégories III, Dr lamb, The Untold Story, Run and Kill, love to Kill,... 


Avis Law with Two Phases de Danny Lee

Après une première partie un peu redondante, mais avec un inspecteur en super mini short sexy, le film va prendre un tournant assez surprenant. Je m'attendais à quelque chose de léger, de rigolo, mais c'est tout le contraire. Des évènements assez glauques et/ou dramatiques -surtout quand cela touche aux enfants- vont venir ponctuer la seconde partie du métrage. Ce polar, qui partait sur une note enjouée va s'engouffrer dans la sombritude du monde réel. C'est plutôt réaliste, ici on a affaire à des petits bandits de tous les jours, qui font constamment des allers et retours au commissariat, que la police peut rarement épingler, soit parce qu'ils veulent appâter la source ou que les preuves ne sont pas tangibles. 

Après donc un départ un peu longuet, le film prend un bon rythme, enchaînant pas mal de scènes de bastons, de poursuites, et même les petites scènettes de dialogues entre nos deux héros sont prenantes, participant évidement à renforcer la dynamique entre eux, ne brisant jamais le ryhtme, mais au contraire, le ponctuant agréablement.


Avis Law with Two Phases de Danny Lee


Le casting est également très bon, hormis Danny Lee, nous avons Eddie Chan, le jeune flic qu'on a pu voir dans Man on the brink, Devil Fetus, ou encore Parkman Wong interprétant Blacky, le Bad Guy, lui aussi dans The killer et quelques Catégorie III cités plus haut, que des tronches familières.

Dans l'ensemble Law with Two Phases est une bien bonne surprise parmi les ouatmilliards de polars HK de l'époque, c'est pas un chef d'œuvre mais il n'a pas à rougir face à la concurrence.


-Dahlia-


Commentaires