Zombie Ass : Toilet of the Dead [Noboru Iguchi]

 

Avis Zombie Ass [2012] de Noboru Iguchi

Réalisation : Noburo Iguchi

Année : 2011

Pays : Japon  

Casting : Arisa Nakamura, Mayu Sugano, Asana Mamoru...

Durée : 1h24

Note : 5/6 (Georgie)
 

Ami(e)s de la poésie et du bon goût, ce film est pour vous ! Zombie Ass: Toilet of the Dead / Zonbi asu (2011), réalisé par le cinglé Noboru Iguchi (The Machine Girl), est moins un long-métrage de zombie qu'un film de parasite. Mais c'est avant tout une comédie réussie complètement déglinguée qui pousse les potards à fond à la sauce nippone. 

 


Un groupe d'amis décide de partir à la pêche à la truite dans le but de récupérer des parasites logés dans les salmonidés pour l'une de leur camarade voulant gober des vers solitaires afin de rester mince. Peu de temps après, ces derniers vont se faire attaquer par ce qui semble être un zombie et trouveront refuge dans la maison d'un scientifique vivant avec sa fille malade. 

 

  

Zombie Ass, un festival de n'importe quoi, un long-métrage qui enchaîne quasi sans temps mort des séquences complètement WTF. Film hyper généreux dans son délire où le réalisateur ne semble avoir aucune limite. Zombie émergeant d'un chiotte rempli de merde pendant que l'un des personnages essaye de déféquer en lui pétant à la gueule. Attaque de zombies dégueulant, recouverts d’excréments et balançant de la merde sur notre groupe d'amis. Gros parasites sortant des anus et contrôlant les humains, créature grotesque, gros plans de fesses... Bref de l'humour bien scato à base de pets et de caca. Sans oublier son final aux allures de manga, confrontation se déroulant dans les airs où notre héroïne réussira à voler grâce à son pet-réacteur.

 

Franchement très drôle, Zombie Ass, ou l'attaque des parasites sortant des culs, est le genre de film qui sur papier pourrait laisser craindre le pire, mais cela est sans compter sur la folie nippone et l'esprit malade de Noboru Iguchi. Donnez le même scénar' à un réalisateur américain, européen,... et je ne donne pas cher du résultat final.

Les trucages varient entre effets à l’ancienne plutôt cools et images de synthèse qui, il faut le reconnaître, sont parfois cheaps. Mais devant ce gros délire une seule phrase me vient en tête : on s'en fout royalement ! De plus cela lui donne un certain charme et contribue également au rendu WTF du long-métrage. 

 

Si vous aimez le caca, les flatulences, le grand n'importe quoi, l'humour débridé, Zombie Ass est clairement fait pour vous. Foncez !

- Georgie -

Disponible sur la plateforme Freaks ON

 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire