Prince of Texas [David Gordon Green]

 

Avis Prince of texas de David gordon green

Réalisation : David Gordon Green

Année : 2013

Pays : États-Unis

Casting : Paul Rudd, Emile Hirsch, Lance LeGault...

Durée : 1 h 34

Note :   4/6 (Dahlia)

 

Alvin bosse avec le frère de sa petite amie, Lance, ensemble ils refont le marquage d'une route au milieu d'une forêt complètement déboisée par un incendie.

La filmo de Monsieur Gordon Green est fascinante. Dernièrement mis en avant pour sa nouvelle saga Halloween, ce dernier a débuté dans le pur style indé U.S avec George Washington. Par la suite il se tournera vers la comédie légèrement potache avec Délire Express et signera des épisodes de séries succulentes comme Vice Principals, Kenny Powers et Righteous Gemstone. Puis en milieu de parcours il replongera dans une nouvelle phase dramatique avec Joe, interprété par Nicolas Cage, qu'il faut que je vois, tout comme Stronger, et carrément à son premier amour, le style indé, avec Prince of Texas, produit, entre autres, par Danny McBride.

Avis Prince of texas de David gordon green 

Prince of Texas est classé dans la comédie dramatique mais il est bien plus mélancolique que comique.
Ce qui m'a attiré le plus pour me lancer est la présence de Paul Rudd (je regarderai n'importe quoi avec lui). Ici, il interprète Alvin, personnage dont on ne sait depuis combien de temps il vit dans la forêt sous sa tente, avec pour prétexte les travaux routiers. Il est surtout profondément seul et s'en satisfait, contrairement à Lance, joué par Émile Hirsch, qui n'a que les filles à la bouche et attend désespérément le week-end pour rentrer en ville et "tremper son biscuit".

C'est un film où l'ambiance écrasante de la solitude en fait presque un personnage. Le boulot est d'un ennui mortel, et pourtant quelque chose nous retient. Le duo de loser est attendrissant et crédible, autant dans l'ennui, la colère ou la tristesse. Une comédie dramatique dégageant une certaine mélancolie, un certain spleen, saupoudrée d'une légère touche expérimentale dans sa réalisation. Bref, un pur film indé U.S style.

- Dahlia -


Commentaires

  1. Pour ma part, un gros coup de cœur. Un 6/6 direct !

    RépondreSupprimer
  2. Il est plutôt joli ton blog. Le film me faisait de l'oeil depuis un bout de temps. Il faut que j'essaie de me le mater. Et bonjour à Georgie Boy !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cobretti <3 Dans le même genre et que je préfère t'as réussi à voir Paper Man??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas. Il faut que je le trouve. J'ai l'ai eu sur DD, mais je me demande si je ne l'ai pas effacé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire