Embattled [Nikolay Sarkisov]

 

Avis Embattled Stephen Dorff dans le rôle d'un père violent qui renoue avec son fils qui semble avoir oublié leur passif

Réalisation : Nikolay Sarkisov

Année : 2020

Pays : Allemagne

Casting : Stephen Dorff, Donald Faisons, Darren Mann, Elizabeth Reaser,..

Durée : 1h57

Note :   4,5/6 (Dahlia)
 
Un jeune judoka, renoue avec son père, champion de MMA poids léger, et veut en suivre le modèle (professionnellement parlant).

J'ai pris uniquement parce que Stephen Dorff à l'affiche (une faiblesse) + MMA, mis de côté ma naïveté je m'attendais presque à un sous Boyka... Pas du tout ! 
Deuxième film de ce réalisateur Géorgien qui a pour scénariste David McKenna, connu surtout pour Américain History X, on ajoute un cast des plus sympas, le champion, Donald Faisons (Turk/Scrubs), Elizabeth Reaser (moins insupportable que dans Haunting of Hill House) et Darren Mann, qui a plutôt une bonne gueule et se débrouille bien (notre personnage principal donc).
Embattled plus qu'un simple film de tape, aborde principalement les traumatismes ancrés depuis l'enfance qu'on pensait avoir oublié mais qui ressurgissent des années après et ici avec bouffée d'espoir, on y fait face. 
 
Ça parle d'un papa violent, et d'un enfant démuni, témoin, qui n'a rien pu faire. Assez sur le cul, à deux reprises ils m'ont eu... La première fois la gorge serrée, la deuxième fois les yeux qui piquent,.. Hormis les cinq dernières minutes un poil too much, quelques petits clichés, ça se tient plutôt bien. 
Sans m'en rendre compte, je m'étais conditionnée à une sous série B, du coup complètement surprise, un peu comme dans Warrior où tu t'attends pas à ce que le drame familial soit plus impactant que les combats... C'est pas non plus un chef d'œuvre, mais ça m'a parlé, ça m'a touché et en plus on a le droit à deux petits combats en début et un gros à la fin. On s'ennuie absolument pas, on voit pas le temps filer, les personnages sont crédibles, et comme déjà dit j'ai un penchant pour les films avec familles dysfonctionnelles...

-Dahlia-

Commentaires

  1. Si c'est du même tonneau que Warrior, ça donne grave envie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui on va dire du même gros baril! Assez surprenant, après je veux pas le survendre non plus, je m'attendais à rien et j'ai été piquée <3

    RépondreSupprimer
  3. Clair qu'avec cette affiche on pourrait s'attendre à un pur film de fight, alors que l'histoire mise avant tout sur l'aspect drame familial... J'ai bien aimé, une bonne surprise (et ouais un peu dommage pour les dernières minutes qui sont too much). Sinon j'ai jamais vu Warrior

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire