Robo Vampire [Godfrey Ho]

Avis film Robo Vampire (1988) de Godfrey Ho action, science-fiction, épouvante-Horreur, Z

Réalisation : Godfrey Ho

Année : 1988

Pays : Chine/Hong Kong

Casting : Robin Mackay, Nian Watts, Harry Myles...

Durée : 1h30

Note :  5/6 (Georgie)
 
 

Ce Robo Vampire est absolument GÉ-NIAL !!! Ce film n'a aucun sens. 90 mn. de n'importe quoi, du 110% WTF, et vu que c'est du Godfrey Ho, nous avons affaire à un assemblage de deux films en un.

Avis film Robo Vampire (1988) de Godfrey Ho

Alors en gros voici l'histoire complètement farfelue : Le boss d'un gang de narcotrafiquants en a plein le cul de se faire emmerder par des agents anti-narcotiques. Pour remédier à cela il a un plan très simple. Il engage un maître taoïste magicien pour entraîner des vampires- zombies qui se déplacent les bras tendus en faisant des petits bons à pieds joints et qui crachent de la fumée (un genre de gaz mortel) afin d'affronter et liquider les flics anti-drogues. De plus le maître taoïste magicien a crée un super vampire qui peut disparaître, envoyer des étincelles avec ses mains et qui surtout a une gueule de gorille ! Bref, une sorte de vampire-zombie-garou !  Mais ça ne s'arrête pas là, oh que non ! En effet les flics travaillent eux aussi sur un projet du tonnerre... Un robocop tout en aluminium qui produit des magnifiques sons lorsqu'il se déplace.
Voilà en gros l'histoire de ce Robo Vampire... Nan en fait je plaisante, car ce n'est pas encore fini ! Ben ouais, entre-temps le maître taoïste magicien  reçoit la visite hostile d'une sorcière-fantôme car ce dernier a utilisé le cadavre de son amant pour la création du vampire-zombie-garou, ce qui empêche leurs âmes d'être réunis. Bon déjà super complexe et alléchante cette histoire nan ? Mais le truc c'est que ce n'est toujours pas fini, En parallèle, une agente de la narc a été faite prisonnière par la bande de narcotrafiquants et se forme alors un commando pour tenter de la délivrer. Voilà ! C'est juste magique !

Avis film Robo Vampire (1988) de Godfrey Ho

A cela vous ajoutez des effets cheaps, de la post-synchronisation plus que hasardeuse, des bruitages magnifiques, des dialogues basiques, un jeu d'acteur oscarisable, de la drogue planquée dans un bœuf  (réellement éventré pour le film :/), des combats nawak, de la fumées, des étincelles, une scène de séduction nuptiale entre le spectre sorcière et le vampire-zombie-garou (oui parce qu'il est aussi question de mariage entre ces deux créatures, ah mais oui c'est un bon gros bordel ce film), des combats martiaux, à l'arme à feu, des explosions, une réparation vite torché du robocop avec un fer à soudé et une perceuse-viseuse, des villageois exécutés, des rires sardoniques interminables, des flashbacks du robocop avec sa girlfriend, du mannequin en mousse, du pur génie pour essayer de raccorder les deux films dans la but d'un récit commun, un final complètement WTF qui comporte la plus belle course poursuite à pied du cinéma !.. Et j'en passe...

Avis film Robo Vampire (1988) de Godfrey Ho

Franchement Robo Vampire est une petite pépite, qui souffre peut-être d'un certain manque de rythme par moment, venant essentiellement de la partie commando (faut dire que la partie vampire-garou/robocop est tellement gratiné, que voilà...), mais rien de bien méchant.
Un long-métrage absolument jouissif et si vous n'avez toujours pas vu de long-foutrage, je n'ai qu'une chose à vous dire... Foncez !

- Georgie -

Commentaires

Enregistrer un commentaire