Réalis/ation : Le Binh Giang
Année : 2017
Pays : Vietnam
Casting : Ta Quang ChienTram PrimroseHoang Ba Son...
Durée : 1h09
Plutôt très intéressant ce KFC même si pas complètement convaincu. Je ne sais pas trop pourquoi, enfin si, mais je m'attendais à quelque chose de graphiquement plus hardcore. Bon cette attente non comblée n'a pas non plus été vécu comme une déception ou perçu comme un aspect négatif, mais ouais je m'attendais à du plus frontal.
KFC, film singulier au ton libre et déviant (nécrophilie, cannibalisme et torture sont au rendez-vous), m'a agréablement surpris par ce petit côté arty se dégageant de la réalisation et de la façon dont le réalisateur a choisi de nous raconter cette histoire. Celle-ci est très basique, mais Le Binh Giang s'amuse à perdre le spectateur en nous proposant un récit déconstruit, ne donnant quasi jamais d'indication quant à la temporalité dans laquelle nous nous trouvons, ce qui a pour effet une impression d'assister à une succession de scènes sans rapports entre elles mais qui au final forment un tout (plus ou moins) cohérent. Par contre cette déconstruction de récit, n'aide pas forcement à l'implication du spectateur et pourrait en faire décrocher plus d'un. Peut-être trop maladroite dans son aspect (faussement) bordélique ?
Beaucoup apprécié lorsque KFC plonge dans l'ambiance nocturne avec parfois cette dominante de vert, et surtout beaucoup aimé l'ambiance silencieuse qui n'est pas étrangère à ce côté arty que j'ai pu ressentir.
De KFC émane également une énergie, même si par moment un manque de rythme se fait un peu ressentir. Je pense qu'avec du matériel plus solide, plus construit, Le Binh Giang peut nous offrir de très bonnes péloches dans le futur.Pour
finir, de KFC se
dégage une liberté de ton, mais aussi de mouvement, enfin une
liberté tout simplement, et rien que ça, eh bien ça le fait !
- Georgie -
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Premier et unique film à ce jour de Lê Binh Giang, non classé dans les catégories 3 puisque c'est vietnamien. Le mec a quand même écrit ce film pour son projet de fin d'études, et bizarrement a été rejeté par le jury.. Putain 😁 (donc réalisé par la suite).
Alors une mise en place WTF où on ne comprend pas de suite pourquoi ? Qui est qui ? Le rapport entre les personnages ? Puis la mise en scène rattrape le tout, rien n'est laissé au hasard, tout s'emboite (j'ai mis un petit moment à percuter les flash-backs impromptus). Le film est très court, 1h09, pas plus mal, pas de temps morts, le rythme est tenu tout le long (dès l'ouverture) entre scènes nécrophiles, tortures, cannibalisme et autres joyeusetés.
Ce que j'ai particulièrement kiffé : le ton, l'ambiance du film, son approche sérieuse, pas une once de grotesque (contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche). C'est crade, malsain, les effets spéciaux/ maquillages rien à dire ❤️. Ah et pas de schéma habituel de s'attacher à un personnage qu'il soit bon ou psychopathe (d'ailleurs il n'y a aucun perso "non mauvais"), on reste neutre, on regarde on kiffe. (aucune sympathie non plus pour les enfants). C'est simplement cruel.
- Dahlia -
Disponible chez SPECTRUM FILMS |
Commentaires
Enregistrer un commentaire