- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Fletcher Moules
Année : 2022
Pays : États-Unis
Casting : Kid Cudi/Scott Mescudi, Timothée Chalamet, Ty Dolla Sign,...
Durée : 1h32
Note : 4,5/6 (Dahlia)
Jabari, un artiste de street art est embauché dans une grosse boîte de comics pour faire vivre le personnage qu'il a créé à travers le 9 ème art. Il vient juste d'emménager dans un nouvel appartement, et rencontre sa nouvelle voisine...
Unique long métrage de son réalisateur, Fletcher Moules, Entergalactic est un film d'animation ultra frais -qui, pour info aurait dû être une série. Je suis pas très romance dite lambda, mes films romantiques préférés sont Sailor & Lula, True Romance, Tueurs nés, My Sassy girl, Love ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Le principal attrait, si on est fan, est que le personnage principal est campé par Kid Cudi/ Scott Mescudi qui est également un des scénaristes du projet. Outre le fait que ce soit un artiste de génie, nous avons pu récemment le voir dans X de Ti West, Don't look up de Adam McKay ou encore dans le dernier Bill and Ted.
En plus, d'interpréter Jabari, Kid Cudi s'occupe de la bande originale avec ses morceaux -fantastiques- dont il a en parallèle sorti un album -du même nom- pour accompagner, magnifier les plus belles scènes du film.
Un casting surprenant dans ses seconds rôles, Thimothée Chalamet (qui signe ici sa meilleure interprétation), Macaulay Culkin (et son apparition/scène la plus drôle), Ty Dolla,Sign (qui doit jouer Ty Dolla Sign), Christopher Abbott (le perso principal de Possessor du fils Cronenberg), Keith David qu'on ne présente plus, etc...
Sinon, Entergalactic de quoi ça parle ? Principalement d'un amour naissant comme une évidence, l'environnement -un artiste afro américain dans une entreprise dirigé par une autre culture que la sienne- sera à peine effleuré.
Visuellement très coloré et de toute beauté, la technique d'animation va ponctuellement évoluer au fil du métrage.
Le tout est une jolie comédie romantique pas forcément originale mais sans prise de tête et réconfortante.
-Dahlia-
Commentaires
Enregistrer un commentaire