- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Alexandre Bustillo & Julien Maury
Année : 2020
Pays : France
Casting : Mériem Sarolie, Nassim Si Ahmed, Mathilde la Musse,...
Durée : 1h25
Note : 4,5/6 (Dahlia)
Trois copines passant leur été à faire des graffitis trouvent sur le mur d'un squat un tag "Kandisha", dont l'esprit va être invoqué.
Le film n'aura pas la chance de The Deep house et est directement sorti sur canal VOD le 29 juillet dernier, c'est d'ailleurs bien dommage, ayant préféré celui-ci.
Ici le duo de réal s'attaque à une véritable légende marocaine du 16 ème siècle, Aisha Kandisha, une femme doté d'une grande beauté aux longs cheveux noirs dont le mari et la famille ont été tué par des soldats portugais, elle en perdit la raison, et s'est mise à tuer des hommes. Selon les légendes, dans leur sommeil ou ceux qui voyagent seuls la nuit.
Ici la légende est traitée différemment, l'entité ne séduit personne, elle est invoquée afin de venger, sauf qu'il y a toujours un retour de bâton, pour être remerciée il lui faudra 6 âmes masculines de plus.
Tout d'abord le casting est cool, les personnages principaux naturels et c'est habituellement pas gagné quand des acteurs jouent des jeunes de cités. Visuellement soigné, des jolis plans, une belle lumière, le tout aidant à instaurer une chouette sombre ambiance. C'est plutôt bien rythmé, on s'ennuie pas entre chaque apparition, la violence et les meurtres s'excitent crescendo durant le métrage. Des morts de plus en plus gore et esthétiquement très cools (les meilleurs plans du film). D'ailleurs les manifestations de l'esprit sont également de plus en plus énervées et ont de plus en plus de gueule.
Qu'est ce qu'il manque alors à Kandisha pour une note plus élevée ? Assurément de la tension, à aucun moment on a peur pour notre trio héroïnes, et le florilège de morts s'enchaîne sans stress.
Bref, ce n'est pas du même acabit de A l'intérieur mais ça reste deux fois plus divertissant qu'un Livide et plus grisant que The Deep House! Ça fait toujours plaisir quand ça vient de chez nous.
-Dahlia-
Autre film de Bustillo & Maury disponible sur le blog :
- The Deep House (2021)
Disponible sur la plateforme Canal VOD
Commentaires
Totalement d'acc.
RépondreSupprimer