3096 Days [Sherry Hormann]

 

Avis 3096 Tage de Sherry Hormann

Réalisation : Sherry Hormann

Année : 2013

Pays : Allemagne

Casting : Antonia Campbell-Hughes, Thure Lindhardt, Amelia Pidgeon,..

Durée : 1h51

Note :   4,5/6 (Dahlia)
 
 
3096 jours, c'est la durée du calvaire de Natacha Kampush... J'avais écouté son interview/ docu, je n'ai pas lu son livre (dont le film est adapté), mais je me rappelle très bien de certains détails... Le voir dans cette reconstitution est bouleversant, déjà parce que le trio d'acteurs est absolument juste, Natacha enfant, adulte et le bourreau. Le film est sobre et n'en fait pas des caisses, et est surtout à des lieues de pouvoir retranscrire la véritable horreur de ce que Natacha a réellement vécue, mais n'en est pas moins intense pour autant. Le métrage montre également la force de caractère qui lui a permis de survivre, de défier son tortionnaire et d'affronter son calvaire.

C'est dingue à quel point tous les hasards qui ont croisé son chemin ont été des plus frustrants et improbables... Ces hasards qui ont donné une bouffée d'espoir, aussitôt repris. De ce sourire à la boulangerie, des policiers qui viennent contrôler la camionnette du kidnappeur, cette femme croisée à qui elle demande de l'aide mais ne parlant pas sa langue... Et jusqu'à sa fuite en pleine journée, ne croisant personne dans les rues... 

Avis 3096 Tage de Sherry Hormann
 
Pour info, cette incroyable jeune femme après avoir gagné des centaines de milliers d'euros suite à ses interviews, en a versé la majeure partie pour aider les femmes de pays africains et mexicains.. Elle a aussi par la suite acheté la maison où elle a été séquestrée ces 8 années.

- Dahlia -

Commentaires

  1. Ouais le film propose quelque chose d'assez intense et angoissant tout en se montrant assez pudique, gérant bien le jeu d'équilibriste qu'il s'impose, réussissant assez justement à impliquer, à se montrer glauque et, oui, malgré tout pudique. Vraiment bien géré. Et ouais l’ensemble du cast est super.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire