- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Nikhil Nagesh Bhat
Année : 2024
Pays : Inde
Casting : Lakshya, Raghav Juyal, Tanya Maniktala,...
Durée : 1h38
Note : 3,5/6 (Dahlia)
Ou dernier train pour New Delhi.
Une bande de malfrats prend en otage les passagers d'un train pour New Delhi. Malheureusement pour eux, Amrit Rathod, un militaire bien entraîné est à bord...
Nous sommes dans le pur revenge Movie, dramatique, larmoyant mais qui tape sec.
Et qui frôle même le fantastique avec ses surhommes capables d'encaisser des coups de couteaux, commotions cérébrales et - j'en passe -, mais qui continuent à se battre frais comme des gardons.
Après une première partie où on nous prépare le drame ultime, le héros et son comparse évite de tuer les méchants (bah oui ils sont gentils eux) et essaient de repousser cette attaque de bandits en utilisant le minimum de férocité syndicale. Mais lorsque le bad guy atteint le point de non retour la deuxième partie du film est bien plus grisante et violente.
Les vannes sont ouvertes, les méchants vont pleurer, littéralement, en essayant un peu trop de les humaniser, les scènes en deviennent grotesquement drôle.
Le héros, lui va se réveiller avec une scène digne d'un Jean-Claude Van Damme, grâce à un flashback qui va le faire vriller et va lui ôter toute once de pitié.
C'est parti, on s'éclate ou éclate des têtes, c'est gore, yen a partout et les combats/morts ne sont même pas redondantes !
Un autre point positif, sa durée, enfermé 1h45 dans un train avec des scènes bien rythmées, on ne s'ennuie pas et la photo est pas dégueulasse.
Là où j'émets plus de retenue c'est sur le ton mi sérieux mi grotesque/rigolo le film aurait gagné à être plus vénère dans l'actionner bourrin mais avec une autre trajectoire que la larmoyante vengeance.
Kill, sans être exceptionnel ça demeure un bon divertissement. Malgré ses défauts il est au final plus bandant qu'un John Wick. D'ailleurs Chad Stahelski le réalisateur de la saga vient d'acheter les droits du film pour en faire un remake...
-Dahlia-
Commentaires
Enregistrer un commentaire