- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Alex Chandon
Année : 2011
Pays : Allemagne/Royaume-Uni
Casting : Jo Hartley, James Doherty, Seamus O'Neill,...
Durée : 1h38
Note : 4,5/6 (Dahlia)
Un petit groupe de gamins issus d'un foyer de justice et leurs éducateurs arrivent dans un village de rednecks du fin fond de l'Angleterre afin d'entreprendre la rénovation d'une vieille bâtisse. Bien évidemment, comme d'habitude: c'est une grossière erreur.
Nous sommes à dix mille lieues de son Cradle of Fear, que ce soit visuellement ou dans la mise en scène. Dix ans après ce dernier Alex Chandon nous pond un splatter bien brutal, méchant mais tellement fun.
Inbred est loin de paraître fauché malgré son petit budget. Déjà de par son casting qui tient plus que la route que ce soit chez nos adolescents délinquants ou encore chez nos rednecks. Quelques petites têtes connues comme Jo Hartley, la mère de Shaun dans This is England (Le film et les séries de Shane Medows) et également avec celui qui y interprète Banjo, George Newton ! Avec aussi Mat Fraser, l'acteur né avec une phocomélie des deux bras que nous avons pu voir dans la saison du cirque d'American Horror Story et Seamus O’Neill (Touristes de Ben Whitley) interprétant ici le chef de village.
Deuxièmement, le film n'a pas à rougir de ses multiples scènes bien gores et ceux, de toutes beautés et surtout de toutes finesses ! C'est généreux, ça se sent, c'est fait avec Amour ! Bref, ça fait mal, c'est bien fait, c'est génial. Alex Chandon a fait du bon boulot avec le peu qu'il avait.
Beaucoup de références horrifiques ici mises en scènes avec humour comme Massacre à la tronçonneuse, 2000 Maniacs ou encore Détour Mortel (pour ne citer qu'eux).
Le scénario est peut être loin d'être original : nouveaux arrivants issus de la grande ville VS rednecks avides de chairs fraîches, mais le tout est ici bien rythmé et géré dans une bonne ambiance complètement barge.
En bref, Indbred est bourré d'un humour totalement noir avec une bonne dose de gore, sans morale qui rend l'entièreté simplement jouissif!
Commentaires
Enregistrer un commentaire