- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Ben Young
Année : 2016
Pays : Etats-Unis
Casting : Emma Booth, Stephen Curry, Ashleigh Cummings,...
Durée : 1h48
Note : 4,5/6 (Dahlia)
Été 1987, Perth en Australie, Vicky, une jeune lycéenne décide de faire le mur pour rejoindre ses amis à une soirée. Elle croise sur sa route un couple qui lui propose d'acheter un joint avant de lui appeler un taxi. Et je vous le donne en mille, y'a anguille sous roche..
Premier film de Ben Young qui est plutôt dans le court métrage ou la série, il a d'ailleurs réalisé deux épisodes de la série Clickbait disponible sur Netflix. Son seul autre long métrage, Extinction avec Michael Pena de 2018.
Une introduction qui donne le ton, un couple aborde une jeune fille sous un soleil cuisant lui proposant gentiment de la déposer chez elle..
Un huis clos en majeure partie avec une mise en scène des plus simple mais efficace. Dans Love Hunters on va surtout se concentrer sur les bourreaux, John White (Stephen Curry) un pervers narcissique prédateur sexuel et Evelyn White (Emma Booth), éperdument amoureuse, complètement soumise qui est prête à tout accepter pour garder son homme. Mais forcément y'a des brèches dans cette relation "passionnelle" de joyeux psychopathes.
La seule arme de Vicky lors de sa séquestration sera d'ailleurs psychologique.
Si vous vous attendez à un torture porn, passez votre chemin. Ben Young est plus adepte ici des hors champs pour ponctuer les scènes les plus malaisantes, ce qui ne casse en rien la dynamique de l'instant.
Tout se joue sur l'ambiance glauque et oppressante de cet appart bien crade.
Très chouette esthétiquement mais aussi auditivement que ce soit sur les scènes sous tensions ou son final sur du Joy Division.
J'ai juste quelques regrets scénaristiques sur sa fin et autres moments pas très subtiles mais pas non plus ultra dérangeant. Love Hunters reste une plutôt bonne surprise sans forcément renouveler le genre et ça me convient très bien.
-Dahlia-
Film disponible sur la plateforme SHADOWZ
Commentaires
Enregistrer un commentaire