Fils de plouc [Harpo & Lenny Guit]

Avis Fils de plouc de Harpo & Lenny Guit

Réalisation : Harpo & Lenny Guit

Année : 2021

Pays : Belgique

Casting : Harpo Guit, Mathieu Amalric, Claire Bodson,...

Durée : 1h08

Note :  4/6 (Dahlia)

 

Deux frères complètement abrutis d'une vingtaine d'années, Issachar et Zabulon, ont 24 heures pour retrouver leur chien qu'ils ont eux même égaré avant que leur maman ne les mette à la porte.

Attention ovni ! Un film complètement foutraque et dingue. L'introduction annonce gaiement le mauvais goût qu'on aura sur la langue durant tout le film. J'ai rarement eu des hauts le coeur (et j'en regarde des films trash), mais là, à jeun , non préparée, les frangins et leur steak de caca m'ont eu...

Avis Fils de plouc de Harpo & Lenny Guit

Le film est une succession de scènes irrévérencieuses au possible passant en revue bon nombre de déviances (zoophilie, nécrophilie,...) dans un(e?) Bruxelles aux allures dégueulasse. 
Le tout sous forme d'une comédie bien grasse. Nous ne rirons pas à gorge déployée mais c'est plutôt rigolo, Fils de plouc arrive à nous faire ricaner tout du long.

Un petit mot tout de même sur les artistes derrière (et devant) la caméra, Harpo et Lenny Guit, deux frères fans des comédies italiennes des années 60/70, de John Waters et de Beavis et Butthead, dont c'est le premier long métrage. Harpo, interprète également l'un des personnages principal, Zabulon, avec d'ailleurs une petite surprise au casting, Mathieu Amalric
Les personnages de cette œuvre atypique (j'hésite aussi avec l'adjectif magique) sont tous plus loufoques et hauts en couleur les uns que les autres. On sent l'éclate communicative des frangins pendant le tournage.

Avis Fils de plouc de Harpo & Lenny Guit

Fils de plouc est un buddy movie au petit budget (ce qui fait tout son charme), bien punk, bien violent mais aussi attachant et drôle, à ne tout de même pas mettre entre toutes les mains. 

-Dahlia-

Commentaires