Killer Game [Patrick Brice]

 

Avis Killer Game de Patrick Brice

Réalisation : Patrick Brice

Année : 2021

Pays : Canado-Américain

Casting : Sydney Park, Théodore Pellerin, Dale Whibley,..

Durée : 1h36

Note :   3/6 (Dahlia)

 

Adapté d'un roman de Stéphanie Perkins, produit entre autres par les producteurs de Stranger Things ou encore James Wan et réalisé par Patrick Brice à qui on doit les Creep (à ne pas confondre avec le film de Christopher Smith).

Un "néo slasher" sauce 21 ème siècle - faudrait d'ailleurs trouver un nouveau terme - qui a pour principale inspiration Scream, le résultat est sympathique mais vite oubliable.


Avis Killer Game de Patrick Brice

La première partie est plutôt cool, un tueur mystérieux avec une imprimante 3D qui s'en sert pour sortir ses masques à l'effigie de ses prochaines victimes. Un tueur qui s'apparente à une sorte de justicier, qui va s'en prendre (du moins pour les deux premiers meurtres) à de belles enflures.

J'ai justement un petit soucis avec le secret du troisième, qui ne fait de mal à personne contrairement aux autres, c'est juste un mec qui est accro aux anti-douleurs au milieu d'un bahut où tout le monde est sous weed, dommage cette idée sortait un peu de la masse habituelle.

Les acteurs sont plutôt bons, la BO également, parfois assez planante (comme celle de Drive), et des meurtres sanglants très visuels viennent ponctuer l'ensemble.

Malheureusement la seconde partie, après donc le troisième meurtre, devient balisé/prévisible. En plus des personnages plutôt creux, nous assistons à quelques phases - entre le secret de l'héroïne et les explications du tueur - assez gênantes et ridicules. 


Avis Killer Game de Patrick Brice

Killer game a le mérite d'être assez court, on a au moins pas le temps de trop s'emmerder (même si ça manque de quelques morts en plus) et propose une ou deux bonne idées mais pas suffisamment pour se démarquer.


-Dahlia-


 Disponible sur la plateforme NETFLIX

Commentaires