Archeologist Of the Wasteland [Melvin Zed]

 

Archeologist Of the Wasteland de Melvin Zed

Réalisation : Melvin Zed

Année : 2021 

Pays : Australie

Casting : Adrian Bennett, Max Aspin, Byron Bennett,...

Durée : 55min

Note :   ❤️/6 (Dahlia)
 

Adrian Bennett, sans doute le plus grand fan de Mad Max a créé le Mad Max Museum a Silverston une petite ville en Australie de 36 habitants.

Au plus sincère, très chouette documentaire ! Voir ce passionné embrigader sa famille d'Angleterre jusqu'en Australie pour la passion de ses films (Mad Max 1 et 2) qui a changé sa vie, et par conséquent celles de ses deux fils et sa femme, qui sont heureux, excités par cette vie dont ils ne se lassent pas.
Le docu retrace une partie de ses recherches, ses fouilles archéologiques pour trouver des trésors, des artefacts, que ce soit du simple morceau de tôle provenant d'un bout de décor ou de voitures tant recherchées. D'ailleurs on apprend plein de choses dans Archeologist of Wasteland, notamment la marque de toutes les voitures, moi qui ne reconnais même pas une Citroën d'une Fiat, je sais maintenant ce qu'est une Ford Landau !


Plus sérieusement (même si je le suis), j'imagine même pas l'excitation du réalisateur (lui même très fan de l'univers Mad Max) d'assister aux fouilles aux Pinnacles en live avec Adrian Bennett et Max Aspin (Rip), qui dirigea et exécuta les cascades de Mad Max 2. Avec, au préalable, toute la pression installée  avec les demandes d'autorisation, dont, au conseil aborigène pour pouvoir creuser ces terres sacrées. Même moi qui ne suis pas la fan ultime (mais j'adore les deux films), j'étais prise dans ce moment de tension enthousiaste !
D'ailleurs magique la dernière réplique qui invite Melvin à y retourner 😁❤️
Bref un beau film de passion sur un passionné qui y voue sa vie en le rendant bien à tous les amoureux des films, et tout ça avec de magnifiques plans de paysages de l'outback Australien (et cette intro superbe avec les kangourous)..
Pour une première réalisation, vraiment chapeau, c'est bluffant !

-Dahlia-





Commentaires