TAG [Jeff Tomsic]


Avis Tag de Jeff Tomsic

Réalisation : Jeff Tomsic

Année : 2018

Pays : Etats-unis  

                    Casting : Jeremy Renner, Ed Helms, Jon Hamm, Isla Fisher,...

Durée : 1h45

Note : 4,5/6 (Dahlia)
 

Cela fait vingt cinq ans que cinq amis d'enfance, une fois par an, pendant tout le mois de mai, jouent à chat. L'un d'eux, Jerry, qui se marie dans quelques jours décide que ce sera sa dernière année, sachant qu'il a toujours était intouchable (gagnant ultime du jeu), les autres vont mettre les bouchées double afin qu'il ne les quitte pas avec le titre d'ultime champion. 

Tout d'abord c'est tiré d'une histoire vraie (ce qui est juste dingue, et complètement génial) avec images d'archives au générique, et apparemment développé plus longuement dans les bonus du blu-ray !
Cliqué au hasard sur Netflix, et bim c'est une ultra chouette surprise pour une fois. (Oui je suis toujours traumatisée par Yes Day, comédie indigeste également disponible sur la plateforme).

Avis Tag de Jeff Tomsic

Tag c'est une bonne équipe au cast, un Jeremy Renner très en forme (sans doute son rôle le plus fendard), Ed Helms (Very Bad Trip, Vacation), Jon Hamm (qui sera également dans le prochain Top Gun), ou encore la charmante Isla Fisher (Hot Rod, Beach Bum), etc... Ils ont tous l'air de s'éclater et surtout sans en faire des caisses.
Le film est simple mais super frais, très amusant et très bien rythmé! Une bonne comédie avec ses moments très cons, les stratégies de chacun pour toucher l'autre sont complètement WTF (surtout celle de l'intro, si celle-ci est réelle, elle détient la palme de loin) et surtout géniales! 
Un film de potes, original, qui fait gonfler le mood de la bonne humeur au niveau maximal, avec sa petite morale; on est jamais trop vieux pour se marrer. On se marre avec eux et on a envie de se marrer avec nos potes. Un film qu'on a envie de partager tellement il célèbre l'amitié, le partage et la débilité irrésistible et communicative. Un vrai petit coup de coeur.

Avis Tag de Jeff Tomsic

Petite info en passant: Jeremy Renner s'est pété les deux bras au début du tournage, ils sont d'ailleurs en CGI dans le film.  

-Dahlia-

 Disponible sur la plateforme NETFLIX

Commentaires