- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Réalisation : Yann Gozlan
Année : 2010
Pays : France
Casting : Zoé Félix, Arié Elmaleh, Eric Savin, Ivan Franek,...
Durée : 1h23
Réalisé par Yann Gozlan qui a sorti le très cool Boîte noire cette année au festival du film policier, récompensé par le prix du public, avec son ambiance film noir (dont la sortie en salle est prévu pour le 8 septembre).
Avec Captifs changement total d'ambiance. Trois collègues d'une équipe humanitaire travaillent dans un hôpital des Balkans. Mission terminée, ils doivent rentrer en France, mais sur le chemin du retour leur voiture se fait stopper net par des mecs cagoulés et armés. Emmenés par la force et enfermés dans une cage dans une sorte de sous sol miteux, ils ne tarderont pas à savoir pourquoi ils sont là...
Le spectateur quant à lui connaîtra la raison avant même l'enlèvement. Nos héros, après avoir fait un petit arrêt afin de demander le bon chemin, dans un petit village, Carole sera captivée par une enfant avec deux gros sparadraps au niveau des yeux.
Une fois dans les geôles, nous faisons la connaissance d'un trio de serbes, deux hommes de mains (avec la tête de l'emploi) et un médecin ayant des faux airs du chirurgien de The Human Centipede. Ils ne parleront pas un mot de français, ni d'anglais à part un vague "eat", mais ce n'est pas pour autant qu'ils resteront silencieux. Ce qui aura pour effet de rajouter de l'angoisse à nos séquestrés.
Pour un premier film, Captifs est une petite surprise bien glaçante, mais qui n'est pas vraiment exempt de défauts, et forcément après une première partie intense, après le retour du premier corps (la scène gore ultime du film (magnifique)), le film retombe un peu dans une phase prévisibilité : la phobie de l'héroïne mis à l'épreuve, la première tentative qui échoue, le sacrifice, etc... Ou à contrario des scènes un peu trop "grosses" qui dénotent un peu avec le côté très réaliste du film.
Mais l'ensemble est plutôt bien rythmé, en même temps il est court me direz-vous, le cast est impec, Zoé Félix est parfaitement crédible, à aucun moment elle se change en super héroïne et pour finir on passe un bon moment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire