INDEX

Dirty Harry: Magnum Force [Ted Post]

Avis Dirty Harry Magnum Force de Ted post

Réalisation : Ted Post

Année : 1973

Pays : Etats-Unis

Casting : Clint Eastwood, Hal Holbrook, David Soul, Tim Matheson,...

Durée : 2h04

Note :  5/6  (Dahlia)
 
 
Des exécutions punitives (de mafieux, proxénètes,...) nettoient la ville de San Francisco, au même moment, un nouveau chef pour Harry Callahan qui le bride déjà quant à sa manière de mener l'enquête..

Scénarisés par John Milius qui n'avait même pas encore écrit Apocalypse Now et Conan le Barbare (qu'il a également réalisé) et Michael Cimino qui lui non plus n'avait peut être pas encore l'idée de Voyage au bout de l'enfer et de L'année du dragon.
Cette fois l'inspecteur Harry se retrouvera littéralement contre les forces de l'ordre. Même si, lui même, a des méthodes punitives (on pourrait dire que l'hôpital se fout de la charité), Harry, ne tue pas gratuitement, parce qu'un malfrat traverse la rue, ou grille un feu rouge.

Dirty Harry, suite à une journaliste qui a bien fait le buzz en taxant le film et le personnage de Don Siegel de fasciste, ici, Ted Post y répond un peu grâce à ses acolytes au scénar pour casser l'image que les critiques ont de lui.
Car oui l'inspecteur a une morale, et est prêt à dézinguer ses collègues ou son supérieur hiérarchique, si eux se retrouvent de l'autre côté de la barrière du "bien et de la justice".
Plus de 2h sans quasi aucun temps morts, ultra rythmé en péripéties (plus que le précédent), et ce dès l'intro, quand Harry va reprendre un avion et ses passagers des mains de terroristes, lors de sa pause déjeuner alors qu'il bouffait tranquillement son sandwich. Le tout dans une atmosphère de violence bien tendue, ( le meurtre de la prostituée par son mac, est le passage le plus glauque du film), mais aussi de l'épicerie, à son final....

Avis Dirty Harry Magnum Force de Ted post

Un casting parfait, et aujourd'hui familier, je vais pas citer Clint mais Hal Holbrook impeccable dans son rôle de salaud fasciste ! (Fog, Creepshow, Les Hommes du président,...), Plus rapidement, Mitch Ryan ( L'Arme fatale...), Tim Matheson (La Croisière s'amuse 😁), ou encore David Soul (Hutch de Starsky et Hutch)!
Bref, Magnum Force est un polar efficace et n'a rien a envié a son précédent !

-Dahlia-

Commentaires

Enregistrer un commentaire